Formation Illetrisme et Illectronisme
Selon l’Atlas de l’ANLCI, l’illettrisme en 2021 concerne :
- 7 % de la population âgée de 18 à 65 ans résidant en France métropolitaine et ayant été scolarisée en France (En 2014, 13 % des personnes de 16 à 65 ans résidant en Martinique éprouvent des difficultés graves ou fortes dans les domaines fondamentaux de l’écrit Source Insee Analyses Martinique).
- + de 50 % ont plus de45 ans
- 15 % des personnes âgées de 18 à 65 ans ont de graves difficultés avec le calcul,
- + 50 % des personnes qui ont du mal avec la lecture, le calcul ou l’écriture expriment des freins à la connexion et l’utilisation des outils numériques au quotidien.
- 4, 6 % de la moyenne métropolitaine (y compris DROM) représentent des jeunes participant à la journée défense citoyenneté (JDC) en situation d’illettrisme.
Référent Illettrisme et Handicap
Nous disposons d’une équipe pluridisciplinaire chargée d’évaluer les situations des personnes, d’identifier leurs besoins en fonction du projet de vie exprimé.
Accompagner et former vers l’autonomie des publics en situation d’illettrisme et d’illectronisme (difficultés des utilisateurs du numérique)
Tester, développer et maîtriser vos savoirs de base et compétences clés
Nous proposons des offres sur mesure et catalogue sur la base des blocs de compétences et des socles communs de connaissances et de compétences « CléA).